COLAM IMPACT RÉINVESTIT DANS PATATAM QUI DEVIENT REDIV !
L’équipe de Colam Impact est heureuse de vous annoncer son réinvestissement dans la société Patatam. Après une première prise de participation en mai 2021, Colam Impact a réinvesti en mai 2022. Colam Impact renforce ainsi sa position comme un des principaux actionnaires minoritaires.
"Nous sommes heureux de continuer à soutenir Rediv et sommes convaincus de son potentiel en tant que leader européen sur le marché de la mode d'occasion dans le secteur retail. Pour apporter une réponse efficace et utile à cette industrie, nous pensons que Rediv est la meilleure proposition pour créer une plateforme européenne, sur un marché en croissance. Rediv se distingue par capacité d'expansion et sa capacité à comprendre les clients, grâce à Éric Gagnaire, Rudy Secundino (CFO) et leur équipe, qui ont toute notre confiance. Au-delà d'être une opportunité d’investissement très intéressante en tant que telle, l'intégration de l'impact social et environnemental dans l'ensemble de ses processus en fait une entreprise de référence à tous les niveaux", déclare Augustin Debiesse, Président de Colam Impact.
Rediv œuvre dans le domaine de la mode durable, et plus précisément la mode de seconde main. L’entreprise collecte directement auprès des particuliers, récompensés en bons d'achat, des vêtements rendus ensuite accessibles au plus grand nombre à travers son large réseau de distribution chez ses partenaires GSA (Grande Surface Alimentaire) et GSS (Grande Surface Spécialisée). La valeur de l'entreprise réside dans sa capacité logistique et son savoir-faire en matière d'identification des vêtements d'occasion de qualité.
En 2021, Rediv a collecté 2,5 millions de vêtements grâce à son réseau de partenaires dans plus de 2000 points de collecte 1,7 millions ont été remis sur le marché dans les nouveaux espaces de revente que l’entreprise approvisionne, plus de 400 à ce jour.
Plus d’informations sur Rediv : site internet / LinkedIn